• 09 / May / 2025
Fermer

Masque au kaolin

Le kaolin est une argile blanche composée principalement de kaolinite (minéral composé de silicate d’aluminium). Le nom “kaolin” vient de Chine, car c’est dans la ville de Kao-Ling qu’a été découvert le premier gisement connu de cette argile. En Afrique, les femmes utilisent le kaolin depuis des siècles pour son effet embellissant sur la peau.

Le kaolin est une argile au pouvoir absorbant, très prisée pour ses vertus curatives, cicatrisantes, anti-inflammatoire et antiseptiques. Le kaolin agit comme un véritable rénovateur cellulaire, qui gomme les impuretés de la peau et la reminéralise. Utilisé en masque, le kaolin est idéal pour purifier une peau ternie, et revitaliser les peaux sèches ou fragiles ainsi que les cheveux secs. Très doux pour la peau, le kaolin est parfaitement bien toléré, même par les peaux très sensibles ou réactives.

Comment réaliser un masque au kaolin? C'est très simple :

Mélanger du kaolin en poudre avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte bien onctueuse, on peut y ajouter quelques gouttes d'huile d'argan. Puis on l'applique sur la peau. On le laisse sur la peau pendant 10 minutes puis on rince. Votre peau sera débarrassée de tout l’excès de sébum!! On peut en trouver dans la plus part des marchés de nos villes africaines, c'est économique, naturelle et très efficace!!!! Que demander de plus?

ps : attention il ne faut pas consommer de kaolin (certaines femmes en Afrique en consomment pendant leur grossesse mais le kaolin alors que c'est un produit qui absorbe le fer).